Résumé du match

Derby de la 113 : acte 1

En ce mercredi de novembre, avait lieu un moment très attendu par les Arruanais dans une saison, le derby, à domicile, contre le rival de La Brède. Comme dans tout derby, la semaine qui précède l’événement, est esprit ne sont tourné que vers cet objectif, impossible de perdre ni même de se séparer sur un score de parité. La pression monte, le discours dans le vestiaire fini de motiver les dernières brebis égarées, tous les joueurs savent ce qu’il ont à faire, et rien ne pourra les empêcher de savourer un bon verre de houblon pour fêter la victoire.

Le coup de siffler retenti, c’est 23 joueurs sur-motivés qui sont prêt à en découdre, et à peine 4 minutes plus tard c’est La Brède qui ouvre le score après plusieurs temps de jeu. Les verts sont dans le rouge, et pas l’inverse, et doivent déjà se re-mobiliser, si jamais ils l’avaient été dès le coup d’envoi. Les grenouilles repartent avec de meilleures intentions, et surtout avec le ballon ! Mais les brédois tiennent bon.

A force de cumuler les assauts, la défense brédoise finie par s’ébrécher, et Etienne après un bon soutien offensif casse le dernier plaquage et file aplatir sous les poteaux. 1 partout ballon au centre, sauf les joueurs de la Brède qui se trouvant bien dans leur en-but, prévois un after ou une remontada !!

Finalement, après un sitting prolongé, les brédois se remettent dans la partie. S’en suit de longues séances de rentre dedans, tel un Irlande-Afrique du Sud. C’est finalement juste avant la mi-temps, le meilleur moment diront les anciens, que les Arruanais trouvent la seconde faille pour aller aplatir par l’intermédiaire de Marin et mener 2-1 à l’heure des oranges.

La mi-temps est l’occasion de rappeler aux 2 équipes qu’il n’y a qu’un seul arbitre sur le terrain, il est suffisamment bon pour ne pas en rajouter et se concentrer sur le jeu !

Les 2 équipes reviennent de la pause avec de belles intentions et toujours autant d’envie et d’engagement. Les locaux portent davantage le ballon, on sens qu’ils peuvent prendre le dessus, mais les défenseurs brédois font le dos rond. Il faut attente la spécial Thibault, qui s’échappe au près d’un ruck à 30 mètres de l’en-but adverse, zig-zag pour perdre les défenseurs et fini par applatir. 3-1.

Nous sommes dans un derby, et avec 2 équipes qui ont envie d’honorer les traditions, il y a quelques petits gestes taquin, d’énervement, quelques chicaneries, mais l’esprit loisirs et la peur de la VAR font que ses tensions n’iront pas plus loin.

La fin de match est marqué par une domination nette des Arruanais, qui n’ont pas levé le pied malgré leur 2 essais d’avance, il ne faut rien laisser aux adversaires, plus on plantera d’essai, plus grade sera la satisfaction. Discours que Clément n’a visiblement pas retenu, car bien servi à 5 mètres de la ligne, il décide de garder le suspens, et de vomir le ballon dans l’en-but.

En signe de soutien à notre arrière, l’ancêtre de l’équipe, Didou, décide de l’imiter quelques instants plus tard. En recupérant voulant récupérer le ballon après rebond à 5 mètres de la ligne, sans défenseurs face à lui, passe au travers… le pauvre, il n’avait pas ses lunettes, c’est finalement Louis qui récupère le ballon et fini le travail !

Le match se termine à cet instant sur le score de 4 essais à 1.
A bientôt pour la revanche !

Laisser un commentaire