Nouvelles du front

Sadirac, Jonzac : Plus de Couacs

Ca y est, ils l’ont fait : les Grav’agés ont réussi à nous battre.

XL vous l’a déjà narré. Et tout s’est très bien passé (blog à part).

Après ces échauffourées verbales dignes d’un rugby de clocher propres à des derbys style Coarraze-Nay, Cantaous-Tuzaguet, Rio-de Janeiro ou (même si dans ce dernier cas, les Toulousains ont toujours eu le devant !) Toulouse-Lautrec – on ne va pas vous faire un dessin…-, on va rebondir.

Ce match de La Brède, même perdu, me conforte dans l’idée que cette année va être une bonne année. Beaucoup de nouveaux arrivent. Nous étions un peu court en avants (Patrick est resté sur la touche pour nous coacher). Derrière, il y avait pratiquement deux lignes.
Et ce mercredi, un ancien joueur de Rennes (ne dites pas que la Bretagne n’est pas une terre de rugby, sinon Ben, et peut-être Loïc, vont vous tomber dessus) arrive avec un copain.
Comme tous les nouveaux ont dit être heureux de ce qu’ils ont vécu à LaBrède, on va pouvoir construire quelque chose de chouette et se faire plaisir.

Deux séances d’entraînement avant la venue de Sadirac, encore une semaine pour se régler, et le déplacement en Charente, Maritime de surcroit.

Hardi les gars, on ne lâche plus rien !

129 réflexions au sujet de « Sadirac, Jonzac : Plus de Couacs »

  1. Bienvenue à la Camille et félicitations aux parents.
    XL, garde-moi mon orange pour que je puisse fêter la naissance dignement. Je doute que dans deux semaines, il reste quelque chose de ce que Jérôme amènera pour se rincer le gosier à la santé de la petite, de la maman, du papa, du rugby, des Arruanais, (liste non exhaustive)

  2. Un petit mot du Quebec pour feliciter Camille de cette sortie triomphale et surtout lui souhaiter bon courage avec le pere qu elle va se trimbaler au moins un bonne 60aine d années…

    Je ne serai pas revenu pour le 31 mais serai bien present le 7 meme si je ne sais pas si il y a match ou entrainement…

    Peut t importe ! je m affute a la binouze du Quebec, presentement !
    Constatez vous meme les effets sur Olivier, Tabernacle !!!

  3. Perso je suis assez incertain pour demain…

    J’ai le mal de dos qui est revenu et qui m’empâche de courir et je prefère me préserver pour le match dans 1 semaine.

    Du coup, pour faire plaisir à Alain, si quelqu’un peut s’occuper des courses…
    Une friteuse est propre mais vide, l’autre reste à laver.
    Il faut 2L d’huile par friteuse.
    On a des chips tortillas mais pa de sauce.

    XL.

  4. Pour rester dans l’esprit, je voudrais savoir si vous restez aprés le match à Jonzac, comment vous serez habillés. Le terrain vous le souhaitez comme a St Médard?
    Avant de déclencher l’ire de certains…C’est pour rire. Je vous attend de pied ferme et sifflet au bec (comme ça je parle pas…quoique)

  5. on sera pas loin de 15 à rester manger et on sera en smocking blanc avec cravate orange à pois verts au couleur du club.
    on devrait présenter une équipe complète cette fois, entre 16 et 18 joueurs si y a pas de casse d’ici là…
    pour le terrain, faudra penser à mettre le dôme !

  6. Oui Marcus m’a aussi prévenu 😉

    Je m’en occupe (pour Alain donc) :
    – Ricard
    – Coca
    – Dessert
    – Fromage
    – Pain
    – cahouettes
    – C’est aussi moi qui prend le vin ? faut combien de L ?

    Marcus tu gère les oranges ?
    Il manque quelque chose ?

    XL

  7. Pour n’encore pas parler rugby, des nouvelles de M. le maire de Saint-Médard d’Eyrans, suite à mon courriel. Il a dépêché quelqu’un des services municipaux pour voir quoi faire pour la température de l’eau (sans être sûr de pouvoir agir avant ce mercredi soir). Pour les réparations, même réponse (les services municipaux interviendront). Pour le chauffage, là je cite : "…la problématique d’un chauffage dans les deux vestiaires sera étudiée prochainement afin de déterminer le meilleur équipement possible et sécurisé à installer dans un bâtiment construit artisanalement."

    Voila voila.

    Mais pour causer un peu rugby quand même, le gamin (Vince) vient ce soir : il voudrait jouer devant histoire de s’eclater après son capes.

  8. Ne comptez pas sur moi pour vous faire le résumé du match, je n’ai pas de mémoire. Tout ce que je dirai, c’est qu’on a pris 5 à 1 avec une première mi-temps "calamiteuse" avec un 3-0 à le clef. Je préciserai encore que c’est Clem-le-9 qui nous sauve l’honneur et nous permet d’espérer en début de 2ème mi-temps. Un essai de p…9 filou qui joue hyper vite la pénalité pour profiter de la désorganisation adverse et se jeter derrière la ligne.
    Pour compléter l’aperçu rapide, une 3ème mi-temps de folie avec 35 gonzes affamés et assoiffés qui ont plié 4×26 Kro, 2 flasques géantes de Ricard, je ne sais pas combien de whisky-coca, tous les pâtés maison de JC (j’en n’ai pas eu !) et sa gamelle complète. Y avait de l’ambiance !!

  9. Les côtes de Walter sont bien solides !
    Mon genou a bien gonflé et je marche sur un pied…
    Ce sera sans moi vendredi…

    Je devrais avoir une attelle d’immobilisation en attendant de passer un IRM … Enfin tout ça sur un diagnostique téléphonique avec mon père donc on sait pas trop ce que j’ai encore mais bon…

    XL.

  10. Didou non ce n’est pas le même stade, mais il est tout à coté. Je peux vous attendre devant le stadio olympico de Jonzac et se rendre à l’autre. Pour la nuitée, je pense que cela sera possible que vous restiez au siége…il y a une cheminée et du chauffage.
    Walter téléphone moi ou Marcus tu as mon num.

  11. Plus que le score du match une question me tarabuste : etes vous toujours en vie ???
    Et c’est bien sur plus l’apres-match qui m’inquiète plutôt que la sympathique partie qui s’est déroulée sur le pré jonzacais !!!

    Par contre le score indique une partie carrément sympa !!!

  12. Hello,

    De mon côté, j’attends toujours mon IRM en faisant mon possible pour que ça dégonfle avant…

    Du coup mercredi vous l’avez compris il faudra un remplaçant pour les courses.

    Il n’y a plus de ricard, et il faut racheter de quoi faire un casse croute.

    Pour les frites, il doit en rester, surtout si il n’y en a pas eu mercredi dernier…

    XL.

  13. Petit résumé de l’entraînement (début 20h15-fin 21h30)
    Nous étions 13 au départ
    12 à l’arrivé, le blessé du jour Antoine qui c’est fait éborgner non pas par Walter qui a était sage, mais par Jean luc qui était vraiment inquiet de savoir si notre pauvre Antoine portait ou pas des lentilles ainsi qu’une bonne mutuelle et un contrat d’assurance vie…..
    Résultat, Antoine avec un beau coton bien discret sur l’oeil, nous amena a une superbe imitation de Jeanne Marie par Walter et Zog, du grand art.
    Les potes de Zog sont restés longtemps sous la douche ce qui parut louche à Zog.
    Europassistance représenté par Lieutenant Dan, nous a assuré que Olivier tout déglenguer était bien rentrer Vendredi de Jonzac après une petite sieste autoroutière Charentaise.
    Nous avons le plaisir de revoir sur le prés Loic, qui n’a rien perdu de son jeu et de son coup de fourchette , un peu plus de son physique, sa condition bien sur …
    Le chien de Fred a essayé d’attraper en sautant la fumé des clopes, et n’y est pas arrivé.
    Dans le vestiaire des gros, Didou a dit Jean Luc qu’il fallait réfléchir, ils se sont vite arrêter.
    Nous avons trouver un nouveau tracteur en la personne de Sylvain.
    JC nous a gavé d’omelettes aux oeufs accompagnés de champipi de sieur Fred, de Lardons et de fromages. (Patrick tu as du faire un peu de benef ….)
    Scène de vie normale d’un Mercredi soir a St Medard d’Eyrans.

  14. content de vous avoir revu…vu pour certain. Match effectivement sympa a arbitrer (jean luc a été pénalisé une seule fois). Les régles appliquées ont favorisé le jeu même si c’est frustrant parfois de ne pouvoir récupérer quelques ballons. Néanmoins (comme disait Cléopatre) pas de blessés et les ailiers ont eu des ballons.En face ils ont loué votre jeu fait d’alternance jeu au prés puis jeu large.Leurs ailiers n’ont touché autant de ballons. Et ils ont pris un magnifique courant d’air.Quel cad déb !!! Il y a du Lagisquet dans le geste. Et puis Didou qui marque en force…on se pince

  15. le match est confirmé contre les pompiers de Castillon. Donc, RV ce jeudi 6 décembre à 20h chez nous. Essayons d’être nombreux et motivés pour remporter la première victoire de l’ère Jean-Luc….
    Si c’est possible, essayez d’annoncer votre présence au match et à l’après-match via le site.

  16. I loved as much as you’ll receive carried out right here. The sketch is tasteful, your authored material stylish. nonetheless, you command get got an edginess over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come further formerly again as exactly the same nearly a lot often inside case you shield this hike.

Laisser un commentaire