Nouvelles du front

la Vie sans Z.G

Salut les A

Ainsi va la vie sans Z…., un match sans celui que vous savez et tout s’éclaircit et devient limpide.

Seul terrain praticable de Gironde, temps étonnement sans pluie, fond de l’air humide et frais. Adversaire en noir, tarte au chocolat au four, endive au curry assaisonnées, et cuisses de poulet lubrifiées dans la gamelle… bref tout les ingrédients étaient réunis à défaut d’être bien assemblés (je pense à la salade d’endives au curry).

Equipe hétéroclite avec pas mal de nouveau ou de « pas trop d’expérience du rugby ». Première ligne, toujours les mêmes. On s’arrête là pour la composition d’équipes car cela a pas mal tourné.

On ne commence pas trop mal, un petit peu en retard sur les 10 premières minutes comme d’habitude, oppositon sérieuse. Vincent débloque une 1ère fois le tableau d’affichage par un bon run entre les poteaux, bien amené par Clem(Dan) il me semble, belle course dans l’axe, au ras, les cannes font le reste. Nous continuons sur le même rythme, sérieux et sur une belle séquence des avants, Baptiste vient pointer l’ovale à dame, ou plutôt, vient enterrer le ballon à un mètre sous terre, tant il met de conviction à aplatir. C’était assez drôle à voir. Nous terminons la 1ère mi-temps par un essai de Didou, bien décalé par … « Jean-Luc qui a fait une passe », incroyable décalage, ou JL n’est pas revenu intérieur, n’a pas pété droit sur son vis-à-vis, n’a pas fait d’en-avant,  mais qui a bel et bien fixé son adversaire et donné à Didou. Fin de 1ère mi-temps où nous commençons gentiment à se croire arrivés, moins de présence dans les rucks, en défense. Les Affranchis manquent un 2 contre 5 exté après quelques temps de jeu, action où personne ne se replace, et on pense déjà à la prochaine action ou à la douche ou à la bière d’après match, ou le tout en même temps. Nous nous croyons champions du monde du Sud-Gironde. Avertissement sans frais.

La deuxième repart sur les même bases, où on se croit encore plus beau qu’en 1ère mi-temps. Oui mais voilà, en face, ils jouent simple, et on se fait déborder extérieur après une piètre défense, même pas en supériorité numérique. 3-1, le spectre de la banane dans les fesses se fait sentir. Nous réagissons un tout petit peu néanmoins, et un bel essai sortie de mêlée de notre 8 du jour. On n’en dira pas plus : vous qui étiez là, savez. Heureusement qu’on le plante celui-là, car la 2ème mi-temps aurait été différente. Petit niveau en deuxième, ou nous faisons un nombre de fautes incroyables je trouve, face à une opposition de notre niveau  physiquement parlant. Dans les rucks, sur les placements, dans le jeu, à croire que l’on en connaît pas les règles… Bref, il va vraiment falloir bosser la discipline de ce côté là. Après 30 mn de bouillie et à la sirène, on prend un dernier essai pas mal amené qui contente tout le monde.

En résumé, ben vous avez lu, on dira un bon match, car victoire au bout qui fait du bien à tout le monde. Bon apprentissage de nos nouveaux qui découvraient le rugby version match. A un moment du match, nous avions 3 joueurs qui n’avaient que peu d’expérience du Rugby (sans compter JL qui lui est à part dans les statistiques).

MERDREDI 17 FEVRIER, Marmotte organise après l’entraînement, un repas autour du thème : la première bière Arruanaise ever made! accompagnée d’une sans aucun doute, légère et « diet » raclette.

Alors, pour les amateurs de levures houblonnées, de Smecta du lendemain, et d’autres bizzareries brassicolles, inscris-toi pour une belle tranche de rire, charcuterie et fromage, pour seulement 6-7 balles.

A credi les reloux

30 réflexions au sujet de « la Vie sans Z.G »

  1. Merci encore à Dom pour ce résumé.
    Pourtant, je ne suis pas d’accord sur un point. Moi, j’ai vu une entame de match tonitruante du paquet d’avants qui a fait aux Affranchis ce que nous subiss(i)ons habituellement. Et je suis sûr qu’Antoine-BZH aurait grandement apprécié le cœur et la cohésion (le chœur) dont on a fait preuve.
    (je viens juste de trouver comment frapper un œ !)

    1. Marcus, nous n’avons pas le même oeil car nous n’avons pas non plus la même situation sur le terrain. J’ai juste dit que la 1er mi-temps a eu je trouve un peu de mal a démarrer (ce qui laisse penser qu’elle a démarrer), l’essai de Vincent a bien dérider tout le monde. Après désolé Marcus, oui nous avons étaient vaillant et solidaire (c’est un minimum il me semble au Rugby) , mais nous n’avons concasser personne non plus, sur ce match et cette saison, il faut savoir raison garder sur notre niveau et les progrès encore a accomplir sont grand, L’autosatisfaction ne fait rien avancer non plus. Après moi je dis ça, je ne joue plus… Mais les progrès sont là.

  2. L’autosatisfaction n’est pas bonne en soi. Mais on peut apprécier une chose plutôt inhabituelle, sans dire qu’elle est désormais acquise bien sûr. On n’a fait qu’égaler notre record d’une victoire à la suite.
    Et en maintenant la touche « alt » et en frappant 0156, on aura le même œil !

    1. Le œ est aussi caché sous le o de mon clavier virtuel…
      Moi j’ai vu comme Dom, le début de match m’a quelque peu inquiété. La fin aussi d’ailleurs… Les trois recrues expérimentés nous ont bien aidé, parfois sauvé, au moins mis dans la bonne direction.

  3. Désolé auprès de ceux à qui j’ai donné de faux espoirs, mais après vérification auprès des archives du midol, je suis bien bloqué à 1 essai… de Z.G. le nombre de personnes à 1 essai s’agrandit et c pas fini j’espère.

  4. C’est pas une compile XL c’est l’album de l’année. le tube de l’hiver quoi… avec en tête d’album une super chanson intitulée, « Allez allez les Arruanais », sur fond de bossa nova. Je crois que Jean Luc et Marmotte font les coeurs en fond d’ailleurs, très belles voix de soprano.
    Mais vu comme il n’arrête pas de pleuvoir je vais arrêter de la diffuser histoire de revoir le soleil….

  5. I NEED YOU*

    Toi, le gros, qui rêve de marcher sur du ¾.
    Toi, le ¾, qui rêve d’envolées, de percées et de passes de 30 mètres.

    Comme j’en ai parlé mercredi à certains d’entre vous, je suis, dans le cadre de ma formation, amené à gérer un projet…

    Nous avons donc décidé, avec deux autres gars dans mon cas, de joindre l’utile à l’agréable et d’organiser un tournoi de rugby à 7 le samedi 12 juin sur la commune de LIT-ET-MIXE près de MIMIZAN, à environ 1 heure de BORDEAUX.

    L’objectif de ce tournoi est de récolter des fonds pour le voyage de fin d’année des enfants de l’école de rugby locale.

    Ce tournoi accueillera 8 équipes (des jeunes et des moins jeunes) et sera de type loisir, c’est-à-dire qu’on s’adaptera en fonction des niveaux (jeu sur demi-terrain, arbitrage…).

    Il devrait débuter en milieu de matinée et se terminer en fin d’après-midi. Sandwiches et demis à tarif modique seront bien sûr au rendez-vous. Pour les plus motivés, un repas « private » le soir est en cours de confirmation.

    L’inscription est de 2€ par joueur (facilités de paiement possibles) afin de fixer les réservations.

    Je serai heureux de pouvoir présenter une composition Arruanaise ! L’idéal serait d’atteindre 10 joueurs….

    Ça nous ferait la sortie de l’année !

    On en reparle mercredi.

    P.S : Excuse N°38 « je suis de mariage » non acceptée

    * pour Jean-Luc : J’ai besoin de toi

  6. il paraît qu’on joue vendredi soir et même qu’il y a un petit entraînement mercredi alors une nouvelle page serait la bienvenue
    comme dab on s’inscrit pour le match et repas
    soirée des îles pour vendredi punch ,Rougaille de saucisse, accras,gateau ananas (JL va pouvoir se lâcher avec le citron vert pour une fois )

Laisser un commentaire