Nouvelles du front

Non mais quel Gros Nul !!!!

Publié

Et oui, une nouvelle fois, nous devons nous contenter d’un gros nul… Je me sens tout de même obligé de préciser que je ne parle ni de Jean-Luc, ni de Marmotte, mais bien du résultat du match d’hier.

A la différence des 3 autres, il peut laisser un peu d’amertume… En effet, si nous avons du cravacher pour décrocher ces trois premiers nuls, celui-ci est bel et bien celui qui aurait dû se transformer en victoire. La première mi-temps a peut être été la plus aboutie de toute cette saison. Du jeu, de la cohésion, de la communication, de l’impact, de la défense … Mais trop peu d’efficacité… On est bien entré dans le match, on marque rapidement (il me semble une première main où la défense s’ouvre devant votre serviteur qui n’a qu’à aplatir). Défense assez agressive de notre part, les quelques failles bien sauvées par l’un ou l’autre qui s’arrache (j’ai entre autre en tête le tampon de Vincent sur la touche), des gros qui avancent et de l’espace pour les trois-quarts. Mais voilà.. On ne conclut pas… Deux ou trois percées de 60 mètres qui finissent à un mètre de la ligne voire dans l’en-but, mais pas de deuxième essai. Nos amis ursidés ont eu la bonne idée de s’accrocher en première mi-temps et la suite leur donna raison.

La deuxième mi-temps fut plus compliquée, les nounours se rappelèrent leur patronyme, se mirent à jouer plus soudés et enclenchèrent la marche avant… Nous fûmes plus désorganisés, moins collectifs, et les fautes nous firent mal. Les Boys de Pessac marquèrent alors sur un bonne succession de percussions qui finit par nous déborder sur l’aile. 1-1.

Mais même en jouant moins bien, nous arrivions à coups de percées de 20-30 mètres à être dangereux, et sur une accélération, Vince « Cabine » traversa toute la défense sur 40 mètres et planta notre deuxième essai.

Las, il était écrit que nous ne gagnerions pas, et à coups de pénalités, d’erreurs arruanaises et surtout d’acharnement, nos adversaires finirent à nouveau par récupérer un ballon dans nos 22, et sur un départ petit coté, ils égalisaient. 2-2 score final.

Ce match est en tous cas à retenir, tant pour le jeu proposé en première mi-temps que par notre difficulté à contrôler le match en deuxième (ça ressemble furieusement à la deuxième mi-temps contre les Affranchis).

L’après-match fut très sympa. Il faut savoir que l’ours brun, quand il sort de sa caverne pessacaise, emmène femmes, enfants, parents, amis, collègues de boulot, personnes rencontrées dans la rue, dans son périple… Le complexe dernière génération du Millenium de Saint-Médard fut un peu juste pour accueillir les 65321 ressortissants poilus. La prochaine passe d’armes Arruanais-Nounours devra être programmée en été pour échanger au mieux nos commentaires philosophiques de haute-volée respectifs !!!

La Saucisse d’Or de ce match se joue entre Judas (et son magnifique lâcher de ballon dans l’en-but),  Didou (auteur de « Le vautrage tout seul pour les nuls ») et Marmotte (la plus belle entrée sur le coté d’un ruck que j’ai vue de ma vie…).

Prochain match mercredi et tout le monde à bloc , BORDEL !!!!

22 réflexions au sujet de « Non mais quel Gros Nul !!!! »

  1. A noter quand même le nombre de mecs déguisés en grenouillère.
    On avait notamment pléthore d’ailiers.
    Sans vouloir me mettre en avant en postulant pour le trophée honteux, j’avoue avoir raté un essai (presque) tout fait par Clem qui a fait la passe juste, là où j’aurais dû être…

  2. Ne sois pas modeste Ben, tu vas quand même te le chercher ton essai… sinon, pour mon vautrage, je sens quelqu’un qui revient à toutes enjambées derrière moi et j’ai raison d’avoir peur….c’était XL! (c’est quand même la louse, le premier pessacais est à 50m!!)

  3. Moi je suis pas d’accord avec l’analyse sur mon action et surtout la saucisse d’or et je vous donne ma propre analyse
    Je l’ai fait volontairement exprès car à ce moment du match nous n’avions pas l ascendant sur eux et voyant le déroulement de l’action petit côté je voyais bien un essais au bout ce qui aurait fait un 3 à 2 pour eux
    Leurs jeu était prévisible pas de touche puisque nous étions supérieur donc mêlée pour eux ce qui nous a permis de nous replacer et surtout tuer l’action
    Grâce à moi nous avons fait un match nul
    On dit merci qui

  4. c’est pas parce que nous avons perdu mercredi dernier qu’il faut rien marquer sur le site à croire que tout le monde fait la gueule

    trois choses à voir

    1 -la menthe commence à pousser donc prochainement mojito en vu
    2 -nous nous sommes engagé sur le tournois des nounours boy prevu le 4 Juin , avant que le club engage des frais (150 euro de participation )
    j’aimerais savoir qui sera present on en parle mercredi
    3 -je sais plus ce que je voulais dire ,à si un max de monde mercredi histoire de faire quelque chose de sympa

    a tchao les grenouilles

  5. Salut les arruanais,

    Désolé de ne pas être présent en ce moment, mais une vilaine colique nefrétique survenue le week-end de Pâques avec séjour à la clinique m’oblige à zapper les entraînements et matchs au moins jusqu’au 9/05 puisque je repasse sur le billard le 29/04.
    Je vais essayer de venir vous soutenir mercredi prochain. Vous me manquez. A credi

Laisser un commentaire