Résumé du match

Du Coté Obscur…

C’est avec toutes mes excuses pour XL et Marcel, Cheval Fou et Poney Fou, que j’écris ces quelques lignes près d’une semaine après le combat galactique qui a opposé les Unités Postales de l’Empire aux Rebelles de la planète Nabot. Je sais que vous attendez fiévreusement chaque petit compte rendu de bataille où vous auriez voulu être…

Malheureusement on m’a auparavant envoyé couvrir le Veme congrès international de: « L’évasion Fiscale et les Montages Financiers des Trésoriers à Lunettes de plus de 100 kilos Coiffés en Brosse » . Sujet Ô combien brûlant d’actualité mais également extrêmement chronophage, vous en conviendrez, tant les exemples sont multiples, même au sein des plus petites bourgades reculées du cœur de la gironde…

Voici donc un bref résumé que vous pourrez compléter avec celui, très bon, des affranchis, mis en ligne sur Tête de Chèvre…

Les troupes arruanaises arrivèrent en ordre dispersé mais en nombre (une bonne vingtaine) pour faire face aux représentants de l’Empire Hégémonique de La Poste… Qui, comme au match aller, n’étaient malheureusement qu’une grosse dizaine… En même temps c’est la crise, qui disent à la télé… C’est ainsi, qu’après de rapides tractations, je quitte avec quelques camarades les rangs purs et naïfs arruanais pour endosser l’uniforme sombre du Coté Obscur de la Force… Et je m’installe tranquillement à l’aile tel Anakine, le sabre laser en moins mais le short sous les aisselles en plus.

Le matche débute et après plusieurs temps de jeu la balle arrive à Ti’Clem qui traverse, tel un X-Wing, entre le 15 et l’ailier et parcourt les 20 derniers mètres pour aplatir sur Tatooine. 1-0 Arruanais. Mais, L’empire contre attaque (j’ai hésité à la mettre tellement elle était facile, puis j’ai pensé à la tête de Zog qui la lirait..) et le 10 Obscur traverse entre Obi Wan Oukhemanou et Damien Reboot-E pour aller à Dame.. 1-1.

Nouvelle attaque des clones Verts, après être revenu dans les 22 adverses, Bedaine Barett rentre, passe les bras pour Ti’Clem, encore lancé, qui s’écroule dans l’embut enlacé par trois adversaires. 2-1.

Les forces arruanaises continue le forcing, et après de grosses séquences de nos avants Rémi parvient à nouveau à marquer. 3-1.

Les troupes des fonctionnaires républicains de Palpatine ne lâchent pourtant pas l’affaire et juste avant la Mi-temps, l’Etoile Noire, avec le numéro 8 dans le dos, est lâchée, passe la première ligne de défense, et s’en va aplatir, en ayant pris le temps de démembrer Romain2-D2, venu courageusement essayer de sauver sa planète nourricière… 3-2.

Tout le monde se remotive. Quelques arruanais égarés retrouvent le droit chemin (pas moi ! Faut assumer son coté vicieux….) pendant que d’autres basculent coté Sith ( ChewbaZog entre autre…). Reprise du match de la Guerre Interstellaire .

Les verts et Orange vont breaker par Rémi sur un joli mouvement collectif: après un premier temps de jeu le ballon arrive à Lebron Oukemanou qui d’une passe splendide alerte Yann, Aka Sabre Vigoureux, qui donne à Didou, celui-ce déborde, est plaqué par Anakine Pétain mais donne tout de même dans sa chute. Et, malgré ce retour collaborationniste, le ballon vole jusqu’à Rémi qui aplatit. 4-2.

Le match semble plié assez rapidement derrière car les Noirs s’essoufflent . Mais malgré ce retour de la force arruanaise, les postiers ne vont pas lâcher et après être revenus dans les 30 mètres rebelles, il finirent par trouver une faille et à enfoncer la bechigue entre les poteaux d’Amidala… 4-3.

Il est toutefois écrit que le bien triomphe encore et toujours (s’en est désespérant…), et sur une touche noire, le ballon est intercepté par Alexis qui sprinte sur 40 mètres, le souffle chaud des Tie Fighter adverses sur sa nuque, et marque le cinquième essai vert… 5-3.

Damien finira le travail sur une belle combi derrière, après avoir enfoncé la porte de Saloon qu’a constitué Anakine Serpentard passé au centre de la Défense Impériale (qui pour le coup ne l’était pas du tout !). 6-3. Score Final.

Beaucoup d’envie et de jeu des troupes de la Force sur ce match, ça fait plaisir… La troisième mi-temps fut également sympathique puisqu’à priori certains sont restés à l’apéro plutôt qu’au repas !!! M’est avis que ce sont deux chauves: l’un Demi-dieu sur Tinder et l’autre avec un Banana Split sur la tête…

A mercredi Jeunes Padawans…


2 réflexions au sujet de « Du Coté Obscur… »

Laisser un commentaire