Résumé du match

La pluie. L’ASPOM.

Ces genres de matchs, on les attend depuis le mois de septembre. On sait que ce sera relevé, qu’il y aura du combat, et que ce sera difficile. La victoire, on a été se la chercher avec nos armes.

Un XV Arruanais diminué par les blessures, des absents de dernière minute.. Bref les « finisseurs » commenceront pour la plupart. La compo est annoncée à 20h avec de belles surprises : Zog, Charles et Marmotte en 1ere ligne ; Mathieu-Marcel ; Galdric -Romain-Alexis ; Bif-Paulin ; au centre Gautier-Remi et le triangle arrière Bastien-TiClem-Walter. Les finisseurs devant : M. Bagilet, Marin, Quentin ; et 3/4 : Yoann, Thibault. + Supporters présents : Marcus, JC, Loïc, Yann, Pascal et Simon !

Du côté de l’ASPOM, leur équipe est venue à XV sans remplaçant (une équipe amoindrie). La pluie, le terrain gras, le vent gêneront les acteurs de la rencontre. Mais c’est bien 9 essais qui seront inscrits dans la soirée. On aura eu le traditionnel en-avant de Zog sur coup d’envoi, 2 essais de Gautier, une belle entrée de Thibault, un arbitrage équilibré.

Un premier tiers-temps très dominateur, mais sans marquer. 2 essais auraient pu être marqués. Au lieu de ça, c’est l’Aspom qui franchit la ligne les premiers. Ce 14 nous fait mal d’entrée, mais surtout, il va faire mal à Bif sur un plaquage appuyé, puis notre Quentin international. Il a découpé ses adversaires directs !

Si la météo n’a pas permis de grandes envolées jusqu’aux ailes, les essais étaient bien emmenés. Des essais en puissance, mais aussi, certains bien conclus à la suite de beaux enchainements. Romain, Thibault, Rémi (x2) et Gautier, serials marqueurs ! Si je ne peux pas vous parler du match en détail, c’est que mon poste de Troisième ligne et capitaine ne permet pas de le faire. J’ai plaqué tout ce que j’ai pu, raté un plaquage qui nous coûte un essai.

Rémi marque 2 essais, dont celui de la victoire. Bravo à Thibault pour sa première qui a apporté de l’expérience. Paulin a su trouver de belles touches malgré le vent. Une première ligne inédite mais solide. Jo a fait ses débuts dans le pack. Charles a assuré les 60min dans son rôle de Talonneur malgré les bourrasques de vent. Le pack a clairement assuré face à une equipe de L’ASPOM toujours aussi solide. Les 3/4 se sont illustrés grâce au bon travail de sape des avants.

Je retiendrai l’attitude du groupe, la solidarité et les encouragements tout le long du match. Le niveau était élevé, on a su répondre présent. A confirmer lors de la réception du Bouscat. En espérant que notre coach fera son retour sur les terrains très vite.

Laisser un commentaire