Résumé du match

Une valse à 3 temps

En ces temps de coupe du monde les clubs doivent composer avec l’absence de leurs internationaux, aux Arruanais nous n’avons pas les mêmes soucis, ont doit composer avec l’absence de nos néo-retraités (du moins sur le terrain). Car sur le bord du terrain Clem, Marmotte et Ben donnaient bien de la voix, plus qu’en match d’ailleurs, sauf pour Clem évidemment !

Après avoir commencé par un hommage à ceux qui nous ont quitté trop tôt, ceux qui restent et les nouveaux ont un match à accomplir, et comme depuis quelques années déjà, l’ouverture (pas du courrier) se fait contre les Affranchis.

Avec pas moins de 25 grenouilles présentent, le coach a du s’arracher le peu de cheveux qu’il lui reste pour composer son 15 de départ. Bien fournis en joueurs, mais aussi en arbitre, car innovation pour cette nouvelle saison, c’est un duo d’arbitre qui officiera ce soir là, car deux cerveaux… NON on ne tape pas sur l’arbitre ! Merci Dom et Didou (qui au passage débute sa pré-retraite de joueur) !

L’heure est enfin au match et au combat défensif qui débute d’entrée, où les deux équipes font preuve d’une belle rigueur défensive pour endiguer les attaques adverses. Après une dizaine de minutes pour trouver nos marques, une attaque qui part jusqu’à l’aile, un plaquage à plusieurs des Affranchis qui semblaient avoir récupéré le ballon par la même occasion, et ce diable de Thibault qui ramasse un ballon qui traine, on ne sait pas trop pourquoi ni comment, et qui s’envole dans l’en-but pour inscrire le premier essai des verts et oranges.

Notre jeu semble se mettre en place, et la domination s’en ressent, après une belle prise de balle des avants suite à une touche, les gazelles ont pu tester leur nouveau lancement de jeu qui fit mouche en première main après une percée de ma pom (Ben je reprend ton expression !) qui remise intérieur sur Paulin qui file entre les perches.

On notera dans cette première période une longue phase défensive proche de notre ligne où tout le groupe est resté solidaire pour ne pas concéder d’essai et laisser notre adversaire à distance au tableau d’affichage.

Le stade commence à s’enflammer et les supporters se déchainent, ce qui donne des ailes à notre équipe, qui une nouvelle fois après une bonne libération des avants voit la ligne des 3/4, à coup de percées et de passes après contact, lancer Rémi K (ou avec un « y » je ne sait plus) qui n’a plus qu’à courir 45 mètres pour aplatir le 3 ème essai batracien. Le score à la pause est donc de 3 à 0.

La reprise le jeu est plus brouillon, les postiers redoublent d’effort en défense et ne semblent pas décidé à se laisser vaincre aussi facilement, ça serait mal connaître les Affranchis. La valse des changements nous obligent à s’adapter à nos nouveaux coéquipiers sur le terrain.C’est donc nos adversaires qui marque l’essai suivant sur l’aile gauche au terme du belle chevauchée de leurs arrières.

Après un deuxième rodage dans la même partie, les nouveaux entrants commençant à trouver leurs marques nous pûmes lancer quelques attaques. J-B qui faisait son retour dans l’équipe après une longue trêve hivernale (oui les ours dorment beaucoup), récupère un ballon à hauteur de nos 40 mètres et entreprend une course folle vers l’en-but !

ARRET DU TEMPS!!!

Que s’est il passé ensuite ?
1) Il s’arracha mais se fit reprendre au bout de 5 mètres
2) Il se déchira la cuisse car l’effort était trop violent
3) Il fit une magnifique cours de plus de 40 mètres en prenant de vitesse tout le monde avant de servir Alexis sur un plateau qui fit valser la balle et rendre un ballon inespéré à nos adversaires.

J’imagine que vous auriez aimé la réponse 2 ? Mais c’est bien le dégueulis d’Alex que nos nombreux spectateurs du soir ont pu apprécier sur la pelouse du Millenium (Tu aimes bien qu’on te mette en avant, je ne rate pas l’occasion).
Cette action lui a bien entendu valu le Nunuchon avec un vote unanime du nouveau bureau Arruanais.

En toute fin de match, notre champion du Québec Gautier plantant le dernier essai du match pour terminer sur un score de 4-1 ce beau premier match de la saison.

Les mots du capitaine Thibault resteront secrets pour ne pas dévoiler notre stratégie… non je déconne! Il a souligné une bonne solidité défensive collective notamment près de notre ligne, et que nous avions joué parfaitement pendant 20 minutes ce qui nous a permis de scorer 3 fois, il faut donc rester concentré plus longtemps pour se rendre le match plus simple.

Merci aux Affranchis qui sont restés en nombre pour la 3ème mi-temps lors de laquelle Zog c’est fait envoyé valser en essayant de chanter. Courage petit il faut persévérer !

Laisser un commentaire