Nouvelles du front

Concombre et Fromage blanc…

Non, ce titre n’évoque pas la nouvelle superproduction française culinaire de Jackie et Michel. Ni même une vidéo de Marmotte sur You Corn ( le fameux site des producteurs du Midwest américain qui font des saloperies avec des plantes céréalières). Il s’agit bien là du nouveau régime proposé par le Docteur Gachette pour être Fit comme un Brésilien… Et c’est d’en être arrivé à ce point de discussion crucial pour le devenir de l’humanité en ces temps d’incertitude, qui me pousse à rédiger ce petit texte qui relate à la fois notre dernier entraînement mais également l’esprit arruanais pour lequel on en chie tous les mercredi malgré nos vieux os décatis.

C’est sous une pluie battante que se rassemblent nos joyeux compagnons ( 14 fiers guerriers animés par la rage fiévreuse d’en découdre !!! Sans trop d’efforts quand même… on est pas des bœufs…). Le temps est en effet dégueulasse, Jérôme « Gillot-pétré » Lagarde n’ayant pas daigné se déplacer pour suer avec les copains.

Le top départ est donné et après de nombreux tours de terrain (un pour les plus courageux) et exercices de passe d’une précision époustouflante (vous avez déjà joué à « La Tomate » à la récré ?), nous avons pu enclencher sur un « Touché Australien », avec deuxième rideau et renversement de l’attaque, d’une heure et demi… Ça claque, non ? Bon, la réalisation est moins pédante que l’énoncé mais on a pu voir quelques belles séquences malgré la pluie qui redoublait et tout le monde a fini bien rincé… Nous noterons que Ronan était hyper motivé après deux semaines sans rugby, que Fred a poursuivi son fils ( Nono, le p’tit Osso dans Ulysse 51) en aboyant durant tout l’entraînement (c’est beau, un berger au travail…), que Fabrice a poursuivi son fils ( Rémi, bah, qu’a une famille, lui, pour le coup…) en haletant ( il a pas le même age non plus, hein…), qu’Alexis a un slip rose et que Jean-Luc a joué avec des moufles… Bref, des informations décisives pour les rencontres à venir…

Après la douche (chaude, celle-ci), on a pu enchaîner sur le VERITABLE entraînement sur fond de musique des années 80 (Marmotte prépare sa playlist Mulet..). Les années 80 de marmotte allant de 1968 à 1995, on a eu les meilleurs morceaux de Giscard à Benny B en passant par Freddie Mercury: ça nous promet une belle soirée « Nuque Longue »pour commémorer le 8 Mai… Ce festival sonore débouchera sur des prestations scéniques hors normes dont 35 minutes de Moonwalk de Christophe qui auraient fait pleurer Bambi… L’apéro est des plus classiques, Gin Basilic ( rebaptisé le » Notre Dame » pour l’occasion), Rhum arrangé, Whisky coke coca et bière Maison. Comme quoi, on s’habitue même au caviar. Le repas fut à l’unisson puisque le chevreuil mariné fut passé au barbecue (au grand dam de Jean-Claude « Tartare » Jonquet…) et accompagné de brochette de légumes (pour faire plaisir au diététicien de chez Meetic). On a fini sur un sommet culinaire avec des beignets de fleur d’acacias et leur shot de rhum fraise. Le repas fut accompagné par un « Castillo La puta Madre y Cabron », que Charles a particulièrement apprécié et trois bouteilles de Château d’Eyran offertes par Fred et achetées à l’escroc précédemment cité. Il fêtait son anniversaire, il pouvait bien claquer 600 euros !!!

Avec ce repas de Tsar, les discussions se devaient d’être du niveau de l’Académie Française. Nous fumes une nouvelle fois au rendez-vous avec l’évocation de Barcelone et plus particulièrement de ce moment hors temps que nous vécûmes dans le bus où nos chants remplir l’espace jusqu’à rendre l’air dense, faire vibrer les vitres et saigner les yeux et les oreilles du chauffeur… « Le pinard » fut donc évoqué plusieurs fois ce mercredi et les discussions débouchèrent sur une demande officielle de R.I.C. auprès des instances de l’État pour remplacer « La Marseillaise » par ce vibrant hommage aux valeurs fraternelles et viticoles. Pour information: Bedaine a lancé la pétition sur le Net et après seulement deux jours nous sommes déjà à, accrochez vous bien, 7 signatures sur le million nécessaire !!! Apprêtez vous à pleurer lors des hymnes de la coupe du monde !!!

Voilà, désolé pour ce long message qui encombrera une nouvelle fois notre glorieux site, mais je me devais également de retranscrire le quotidien d’une équipe de haut niveau. En effet, certains spectateurs non-avertis ne voient que le coté flamboyant de nos prestations durant les matchs mais il faut également, par soucis d’honnêteté, montrer les sacrifices et le travail que cela demande pour atteindre ce niveau d’engagement.

Sur ce, rendez-vous Jeudi à Pessac, pour porter fièrement nos couleurs, valider notre travail et surtout être tous ensemble !!! FUERZA ARRUAN !!!

3 réflexions au sujet de « Concombre et Fromage blanc… »

Laisser un commentaire