Résumé du match

Moi aussi, quand j’étais jeune…

Quelques lignes lapidaires pour rendre compte de la bonne prestation livrée Mercredi dernier sur le billard olympique du Millénium.

La soirée s’annonçait sous les meilleurs auspices: le temps était au beau fixe, les arruanais s’étaient promis d’être au rendez-vous et ce fut le cas. Les premiers pugilistes verts et orange arrivèrent vers 20h pour un rdv à 19h30 ( Normal… Classique… J’oserai même « Traditionnel »…) mais constatent médusés que 7 à 8 cabris BRICistes trottent déjà sur le terrain. Il apparaît alors que les Internés ont amené leur section U17, tous dispensés pour l’occasion du cours de latin de Mme Mirepoix… Par bonheur, arriveront en suivant les VRAIS BRICistes que l’on connaît aux os et aux gueules aussi vérolés que les nôtres… C’est beau, de reconnaître en l’autre sa propre déchéance… Ça rapproche… Et ça donne furieusement envie de leur bourrer la gueule !!! En toute convivialité rugbystique, hein !

Bam ! c’est parti, début du match sur ce terrain parfait aux lignes absentes, toutes sniffées par nos sangliers sevrés de Subutex depuis le départ de Vince… Et le début se passe pas mal, une belle intensité et des gros organisés et disciplinés qui jouent ensemble et écoutent leur 9… Un miracle…
Du coup derrière, les ballons arrivent propres, dans l’avancée et finissent à l’aile, comme demande le 10… Un prodige…

Du coup, après un quart d’heure de jeu, les Arruanais enchaînent plusieurs temps de jeu avants -3/4 et Ronan, percute, déplie son mètre 90 et aplatit. 1-0.
Seulement en face ça joue vite et bien et sur une attaque grand champ (un renversement après plusieurs temps de jeu, je crois) les lycéens au damier nous débordent et leur 10 file aplatir. 1-1.
Le jeu reste équilibré mais une nouvelle attaque adverse verra leur espèce de Dingo Australien, Kevin de la 3e B, profiter d’une mauvaise communication des centres pour trouver un espace et déposer tout le monde à coup de vitesse et de feintes… 1-2. Celui-la fait mal à l’égo, j’pourrai être son père à c’t’enfoiré !!!
Toutefois, il est écrit que cette année les Arruanais ne lâcheront rien et sur un gros mouvement encore, les avants envoient un gros travail de percus pour éjecter Rémi, qui déplie son mètre 90 et aplatit. 2-2.
Mais juste avant la mi-temps sur une attaque rouge, bien stoppée au départ, le 9 adverse, qui va redoubler sa 6e, feinte la passe au bord du ruck et se fait la valise… 2-3.

Mi-Temps. On sait que le match est bon et qu’on se doit de rester avec la même intensité pour réussir une partie complète. On repart.

A nouveau nous mettrons du cœur à l’ouvrage et de la Lucidité (à part cinq minutes en milieu de mi-temps ou on recommence à essayer de sauver la patrie tous seuls mais nous réussirons à nous reprendre). Et encore sur un mouvement complet avant-3/4, les gros s’arrachent et c’est Bajoul’ qui s’extirpe et déplie… et replie, et déplie et replie et aplatit sur la ligne d’embut… Pour l’image, ça évoque deux roulades de Passe-Partout qui amène un indice aux candidats de Fort Boyard… 3-3 !

La chassé-croisé va continuer et sur une nouvelle attaque grand coté des feux follets adverses, énervés d’être en CM2, nous prendrons un banderille supplémentaire. 3-4. Nous aurons deux fois l’occasion d’égaliser dans les dernières minutes où nous ferons le siège de l’embut de la maternelle Jean-Jaures du BRIC mais un ballon relâché derrière la ligne et une ultime défense sur un déboulé de Yann empêcheront un match nul que l’on aurait savouré, presque, comme une victoire.

Cela n’enlèvera en rien la belle copie rendue, bien meilleure que celle du dernier match, et ce face à une belle équipe adverse. De plus, les progrès sur le fermage de gueule sont notables, ce qui rend le match moins pénible à Dom aussi… Si nous gardons le même esprit collectif d’organisation, d’écoute, de combat et de régularité sur l’intensité nous pourrons faire un bien joli dernier match de la saison et conclure en beauté …. A LA BREDE !!!
VENGA !!!


2 réflexions au sujet de « Moi aussi, quand j’étais jeune… »

Laisser un commentaire