Résumé du match

Une très bonne soirée

Ce mercredi, nous recevons les Nounours Boys. Annoncés en début de semaine 29 gloutons, la pression Arruanaise est énorme, surtout en cuisine. C’est un Quentin qui va prendre les rennes en l’absence de notre trésorier. Aidé de Jean-Luc, Florian, Bastien, Zog et l’indétrônable JC… Il assure tous les préparatifs et un repas digne du 4e mur.

Côté terrain, les lignes ont été tracées par Paulin/Lola et le Coach. Un jeu d’enfant.
Il est 19h45 et les Nounours sont au complet, 16 joueurs et autant de supporters. Le rugby loisirs, c’est aussi le plaisir de voir les copains jouer. On pense notamment à Ben, Oliv, Bastien -blessés- et les mercenaires Simon, Yann et Loïc qui se disent trop vieux pour ces conneries. Une compo ce soir avec 6 finisseurs (2 avants- 4 trois-quarts). Marin, va connaître sa 1ere cape avec un maillot de rugby.

Le jeu proposé en 1ere mi-temps révèle tout l’application et l’investissement des joueurs aux entraînements. En effet, la réception du coup d’envoi est propre et les premiers impacts sont tranchants. Marcel va trouver la faille avec un soutien offensif efficace. Malgré la poussière du terrain. Une erreur défensive permet à Nounours Boys de scorer avec une course plein champ de 50m. Pas de panique, pas d’agacement, on se ressaisit tout de suite.

Ronan fait parler sa puissance pour inscrire son essai. Le coach, repositionné à l’aile, va inscrire lui aussi son essai en coin après un ballon récupéré sur la ligne médiane. 3 à 1 au bout de 20 minutes, le premier acte est maîtrisé. Contrairement à nos adversaires, les Arruanais effectuent de nombreux changements avant la pause. On verra Gautier et notre Nounours « Pascal » scorer malgré une défense des Bleus valeureuse.

Le point noir souligné par notre Capitaine, c’est qu’on parle trop sur le terrain. Quelque chose à vraiment gommer.

La 2e mi-temps peut se résumer en deux mots : grosse défense ! Les verts ont passé la moitié du temps à défendre dans son camp. Accumulant les fautes, la possession frisait celle de la squadra au foot. Impossible de trouver la faille même à quelques mètres de notre ligne.

Un seul essai en 2e mi-temps de (s’il veut être dans le tableau d’honneur il devra se manifester). Heureusement que l’arbitre ne sort pas les cartons, car vu le nombre de fautes, on aurait fini à 12. On retiendra une belle rentrée de notre 9 international, des plaquages offensifs (enfin un). Il a enchaîné les fautes dans les rucks, et on aime le voir vêtu de plume, c’est pour cela il est revêtu du fameux nunuchon.
La 3e mi-temps. Tout le monde a pu profiter de la bonne humeur des deux équipes, dans l’esprit que l’on aime.


Laisser un commentaire