Résumé du match

De BRIC et de Frogs…

Quelques lignes pour rendre compte du match à 10 essais de Jeudi dernier (bonus offensif pour les deux équipes !).
Après de nombreuses tractations sur le lieu du match (la livraison du Millenium prenant du retard ), les bricistes ont réussi à dégoter un des terrains du BEC pour notre joute sportivo-burlesque. Bon, c’était le terrain G’, réservé en tant normal pour les étudiants mineurs docteurs en physique nucléaire appliquée, difficile à trouver mais bizarrement peu utilisé (un défaut de pratiquants qualifiés je crois…) et donc dans un très bon état.
Les adversaires étaient finalement une douzaine et quelques grenouilles purent en alternance renforcer leurs rangs. Mention spéciale à Ben qui s’est découvert une passion pour le poste de Talonneur ( poste particulièrement adapté à sa morphologie de Golgoth) et y a passé les 60 minutes du match.

Le match s’est lancé dans de bonnes dispositions avec un duo d’arbitre: pratique rare mais au final sacrément utile et appréciée par la grande majorité des acteurs…

Très vite nous mettrons la main sur le ballon et nous ferons de jolis mouvements mais quelques imprécisions nous empêcherons de marquer rapidement. Toutefois, cette possession nous permet d’occuper le camp des rouges-mauves-pourpres et à force, après être rentrés auparavant dans l’embut sans pouvoir aplatir, Marmotton finit par trouver la faille et planter.
Les Bricistes égaliseront ensuite sur un mouvement parti de leurs 22, leur 12 échappant au 12 vert ( je ne me rappelle plus qui occupait ce poste hautement technique) puis écartant sur une des flèches arrières qui finit le travail. Belle piqûre de rappel sur la vitesse de leurs 3/4 qui nous avaient bien mis la misère l’année dernière malgré un bon match…
Heureusement nous avons continué d’être dans l’avancée dans la majorité de nos mouvements et nous marquâmes ( … Le rouge !!! elle est pour toi celle-là, Markus !) par 3 fois: Gauthier, Damien, Didou se chargèrent de conclure des mouvements collectifs plutôt bien construits.
En face, et malgré quelques fautes de mains, les rouges piquèrent une fois.

4-2 à la mi-temps pour les Champions intercontinentaux du Derby de la 113. On demande moins de précipitation, on opère des changements (beaucoup, trop d’un coup peut être d’ailleurs…) et on emmène Bif se faire opérer le pouce, celui-ci ayant décidé de faire sécession avec le reste de sa main…

Est ce la perte de notre 10, les nombreux changements, la volonté de poser les choses où la rébellion des forces mauves, toujours est il que la première partie de cette 2e mi temps fut très compliquée pour les fiers combattants du plus beau village autour de la 113.
Le Bric s’engouffra dans ce manque de repères-communication-intensité pour nous mettre à mal, scorer un essai et avoir plusieurs occasions. Mais après un petit moment « je sauve la patrie tout seul », nous nous sommes ressaisis, et après un durcissement de notre défense, les ballons commencèrent à revenir dans nos pognes. Sur l’un d’eux, arrivant jusqu’à l’aile, Lionel, d’un joli crochet intérieur, nous redonna un peu de marge.
Les bricistes vexés, remarquèrent par la jaunasse du jour, j’ai nommé Didou pour revenir à 5-4. Mais nous étions bien mieux dans le match et Marmotton, sur un nouveau gros mouvement, se chargea de clôturer la marque en arrivant au ras de notre Jésus canadien. 6-4 score final.

Une belle partie avec de belles attaques, un relâchement coupable en début de 2e mais bien repris derrière, une communication qui peut être meilleure et surtout une efficacité qui peut encore s’améliorer avec un peu de patience (typiquement: on est pas obligé de tenter une passe impossible après déjà deux offloads des copains. S’assurer la conservation c’est déjà valoriser le boulot des potes ). Des progrès, d’autres à venir, du plaisir et 6 essais marqués dans un match au bon esprit. Vivement la prochaine…

D’ailleurs, c’est dans 15 jours et c’est probablement le plus gros morceau de la saison : l’ASPOM.
Faudra être nombreux et tous à bloc…
Donc tout le monde sur le pont mercredi car, en plus, après l’entraînement chez les pousse-citrouilles, y’a repas dans le nouveau Club-house peint par Dali…

Kenavo ..

Les faits marquants:
Le en-avant M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E de ZOG avec le Bric sur le coup d’envoi qui lui vaut le Nunuchon
Le doublé « 1+1=0 » de Didou
Le Clash des Titans n°8 entre Zog et Romain (c’était plutôt une rencontre Cétautomatix/Ordralfabétix pour être parfaitement honnête…)

2 réflexions au sujet de « De BRIC et de Frogs… »

Laisser un commentaire