Nouvelles du front

Encore du travail

Dassault 2 – Arruanais 0

Je ne ferai pas de compte rendu en bonne et due forme. D’autres le feront mieux que moi.
Juste des impressions glanées ici et là.
On est dans des vestiaires flambant neufs, mais avec trop peu de gros. Huit, et donc seulement votre serviteur en roue de secours, genre galette.
L’échauffement physique est somme toute sérieux et concentré. Mais quand on passe aux phases de jeu, ça manque de vitesse et d’implication. De quoi s’inquiéter. En face, il ne sont pas aussi nombreux que d’habitude, mais il y a des nouveaux jeunes. Un dernier briefing où Clem-coach demande de jouer le jeu sans arrière-pensées.
Et quand le match commence, ça joue sérieux. Devant, les gros tiennent contre une équipe vive au déblayage et au replacement. Derrière, même problème avec des adversaires qui montent très vite en défense et qui ont des cannes. Tout le monde se donne sans faire de fautes stupides ou contestations. Résultat, aucun avant ne sort, et derrière, on appelle les mecs pour que les cinq ou six remplaçants aient du temps de jeu. Pas d’essais, mais du jeu.
Pour la deuxième, étant rentré, je ne pourrai pas dire le pourquoi des deux essais pris sur turn-over avec de longues courses. On a eu un temps moins bien. Ils étaient forts sur le physique.
Ce qui ressort, c’est encore quelques regrets. On s’y est filé, mais on n’a pas pu conclure. C’est vrai qu’on n’a pas été souvent en position de le faire (deux fois au moins, avec un Marcel égal à lui-même), mais il faut constater qu’on était un petit ton au-dessous des mecs d’en face.
Alors on retient l’engagement et la solidarité dont on a fait preuve… et le dégagement au pied de Jean-Luc directement sur l’arrière adverse tellement surpris qu’il fait un en-avant !

Donc, il nous reste Sadirac en saison régulière.
Mais restent aussi les deux tournois des 4 et 11 juin.
Marmotte n’a plus envie de relancer pour la énième fois les gonzes. Alors, je prends sa place pour un dernier appel : que vous veniez ou pas, surtout, dites-le ! Rappelez-vous que les Nournours’ boys sont des adversaires agréables à affronter. Ce serait dommage de ne pas y aller. Mais si on n’a pas le nombre, on doit les prévenir assez tôt.

Et à credi pour retrouver Jean-Claude et les moustiques !

6 réflexions au sujet de « Encore du travail »

Laisser un commentaire