Nouvelles du front

Premier Tournoi à 7, premier trophée !!!

Publié

Pour faire un bilan objectif de cette journée magnifique, laissons parler les chiffres : 6 matches, 5 victoires- 1 défaite……….. au toss !!!

Pour ce qui est du reste des matchs, c’était un tout petit peu moins flamboyant…

Tout d’abord, j’aimerai publiquement remercier Jérôme de nous avoir inviter dans ce magnifique traquenard tournoi… Qu’il soit rassuré, nous lui exprimerons pleinement notre gratitude au prochain entraînement (on va te préparer une combi spéciale avec Clem pour que tu puisses briller, avec passe à hauteur de tête et réception sur Seb et Zog) …

Pour vous situer la journée, on arrive à 8, bien renforcés par la non venue de Kevin, Seb, Loïc et Antoine (ÉCHAPPPPÉÉÉÉSSSS !!!!) avec notre science du jeu à XV, la fougue de notre jeunesse et notre condition physique qui ferait pâlir « le Bombé » dans la soupe aux choux… En face 9 équipes de semi-professionnels du 7 tous venus à 12 et qui discutent des révisions du baccalauréat entre les matchs (véridique !)… Bon, j’exagère, y’avait aussi l’équipe d’Orthez qui évolue en fédérale 2…

Après un échauffement à haute intensité (« on fait un toucher ? » « Non, trop physique, on fait une passe à 10… ») on attaque le premier match du tournoi contre les Ximista (à mon avis la classe de 3èb du collège Bixente Lizarazu). Et là, coup de tonnerre sur le chaud pays des Landes, on récupère la balle sur le coup d’envoi, on bidouille, Zog passe à travers un des enfants perdus et en prend deux autres sur le râble, on ouvre vite et Marcel conclut au bout d’une superbe action… Ça y est au bout d’1 minute 30 de jeu la machine est lancée, l’Arruan Seven est né, une épopée glorieuse vers les sommets rugbystiques est en train de s’écrire… Pousse toi Virimi, c’est mon tour !!!

Nous serons remerciés de cette entrée en matière par 7 essais dans nos mouilles et s’en suivront de bien belles défaites successives…

Félicitons l’ensemble de nos adversaires de nous n’avoir prêté aucun joueur après le départ d’Olive et ce, malgré les suppliques de Jérôme… En même temps, la peur de la défaite se lisait clairement dans leurs yeux…

Bref, 4 matchs le matin, 4 défaites, mais on a pu prendre du plaisir, marquer des essais (un peu) et comprendre les règles (un peu)…

Restaient deux matchs à disputer l’après-midi, ce qui était largement de trop pour nos corps d’athlètes, surtout qu’on s’était refait une santé le midi avec un menu à l’arruanaise : bière en entrée, bière en plat de résistance, sandwich à la saucisse pour saucer et bière en dessert.

Mais un Arruanais n’est jamais mort et avec de la volonté, de la gnaque et des efforts de chacun, on a réussi à perdre les deux derniers matchs, ce qui n’était pas fait car nous rencontrions les deux plus mauvaises équipes de l’autre poule.

Et c’est ainsi qu’à la fin de cette magnifique journée, nous nous sommes vu remis un des deux seuls trophées que nous ramènerons à Jean-Claude. Et comme un bouclier ce n’est pas pratique pour touiller les nouilles, on a pris la MAGGGGNIFIQUE cuillère de bois !!!

IMG_4069

Voilà. Désolé pour le pavé, mais c’était nécessaire pour décrire encore une bien belle aventure arruanaise..

P.S. RDV mercredi pour les courageux ou les échappés de vendredi prochain. On sera quelques uns à tâter la bechigue …. et pensez à vous inscrire pour le match…

P.S.2. Marmotte, pas besoin de repas mercredi, on se démerdera avec des chips et de la bière, si quelqu’un peut nous ouvrir…

12 réflexions au sujet de « Premier Tournoi à 7, premier trophée !!! »

  1. Trois réalisations, dont la première, si bien décrite, et la dernière, en débordement, de …Zog !
    On a peut-être perdu aussi contre les deux derniers de l’autre poule (dont les copains collégiens de l’ITII de Jérôme (qui n’a peut-être pas tout donné contre eux…), mais surtout, on a pu constater que trois des quatre premiers du tournoi étaient dans notre poule du matin. Et tout vainqueur qu’a été l’ US Orthez, on leur en a quand même planté un !

    Et si vous aviez vu les regards d’envie à la remise des trophées !

  2. Traquenard, Traquenard….
    Apparemment j’ai sur-estimé vos conditions physiques.
    Quoiqu’il en soit l’objectif qui était de lever des fonds pour l’école de rugby de Léon est largement atteint. Merci donc pour votre (courageuse) participation !

  3. Ah Léon ! Léon ! Léon ! roi de Bayonne, roi de Bayonne
    Ah Léon ! Léon ! Léon ! roi de Bayonne et roi des couillons !

    Hé Marmotte, n’oublie quand même pas l’essentiel : le plein de binouzes.
    Géant Casino propose un pack de 40 Kro pour moins de 12 euros (merci l’Euro des pousse-citrouilles !)

Laisser un commentaire