Nouvelles du front

Résumé Match Vs CHUpermen

Salut les Vioks et moins vioks.

Pour les absents qui ont toujours tort, un résumé light du dernier match de credi contre les CHUPERMEN.

Ils étaient nombreux et jeunes, fougueux et rapides, nous étions nombreux aussi (hé hé), vieux, moins fougueux et moins rapides, bref plus vieux que nos hôtes du jour, surtout certains qui jouent encore aux jeunes….

1ère mi-temps où nous avons encore du mal à rentrer un peu dans la match. Ca plaque un peu haut, ça ne monte pas trop en défense… Bref cela se renifle le derrière sans vraiment y aller. Donc 10 mn de jeu, les CHUpertrucs nous montrent  surtout leurs pointes de vitesse et nous montrent par la même occasion que c’est un peu dur de défendre en reculant sur les talons. On ne s’y fera plus prendre. Joli travers du 12 ou 10, qui décale bien son ailier…. Et 1-0. On repart pour 10 mn de tranchée et ils re-claquent un bel essai en bout de ligne avec un 3ème ligne bien lancé. Et 2-0. Mais bon, personne ne s’affole, mis a part Jean-Luc qui se parle tout seul sur le terrain. Cela re-bataille à nouveau, et 10 mn de boucherie après, un éclair dans le brouillard de Clem qui prend l’inté sur son vis-à-vis, casse un plaquage de second rideau et met les cannes. 2-1 donc et mi-temps.

2ème mi-temps identique à la première. Personne ne domine personne. C’est tout de même assez engagé, ils ont de l’énergie à revendre et nous un peu d’orgueil également. Une énorme bataille entre les 22 de chaque équipe (aux alentours de la ligne médiane en somme), des en-avants en veux-tu en voilà, des coups de tatanes de 50 mètres, des rucks rugueux et disputés, comme d’hab et, heureusement, tout le monde s’y file. On perd Elie sur une action anodine, sûrement un mauvais coup au mauvais endroit. On commence à monter en puissance, comme d’hab, à 15 mn de la fin (notre fameux 3ème souffle qui n’existe que chez nous). Et ce qui devait arriver arriva. Il reste 1mn30 à joueur, nos hôtes commencent à manquer d’oxygène (le micro-climat du millénium), donc ils sont souvent hors-jeu. Nous nous rapprochons de la ligne, 5 m, 2 mètres et oh putain : ZOG qui pète. Tout le monde retient son souffle, la peur de tout un peuple de la future melonite de Zog. Et non ; il échoue comme un éléphant de mer à 20 cm de ligne, le dos plein de 3 chatons adverses. Et enfin la délivrance : XL (que l’on entendra beaucoup moins que Z) franchit et déploie son vérin qui lui sert de bras. 2-2. Mais ce n’est pas fini. Il reste 30 secondes, et l’heure, c’est l’heure. Engagement des CHUPERmachins, pas sur les gros comme tout le monde croyait (nous avons été un peu naïf sur ce coup là), mais sur les 3/4 où, bien vu les infirmiers, il ne restait que 3 Arruanais sur sur droite. Et là, on a plus que le feu au derch. Et vas-y que je te fais des temps de jeu, au près, au large, au milieu. On a peur qu’ils passent par les airs (on a vu l’affiche). Et sur une dernière énorme et superbe action des supermatous, le dernier relayeur commet un en-avant, alors que je pense qu’il aurait pu garder et attendre du renfort. Une partie des Arruanais était déjà au vestiaire une bière à la main. Coup de sifflet final, tout le monde chiale, que c’est beau St-Médard la nuit au mois de décembre par 1°C. On notera encore et toujours un très bon, partial, précis, respecté, pédagogue et valeureux arbitrage de l’arbitre.

Ce n’était encore pas trop mal, mais on a encore pas mal de boulot à tous les postes. En tout cas, partie plaisante et engagée, un très bon état esprit général chez nous et chez les hospitaliers. Ils étaient pas mal les djeuns.

Un dernier entraînement avant la trêve de Noël la semaine prochaine, et chacun pourra aller souffler un peu, s’attabler ou s’enivrer, c’est selon.

Elie va visiblement un peu mieux. Pour Jérôme, si quelqu’un a l’identité du passeur de balais, il sera rassuré.

A credi les tantes

22 réflexions au sujet de « Résumé Match Vs CHUpermen »

  1. Jean-Michel Fourchette, chroniqueur au fameux magazine rugbystique « Au joyeux Bourre-pif », recueille les premières impressions à la fin du match:
    –  » J’suis dégoûté… On est pas loin… Mais XL me vole mon essai !!! Match de merde !!! » Zog
    –  » Sur l’essai, je suis pas mal , je repique inter, je crochète, je m’arrache, je les humilie… En même temps c’est normal: j’suis le coach… » P’tit Clem
    –  » Sur l’essai, je marque… » XL
    –  » Keskya ??? Tu veux t’battre » Jean-Luc (un peu chaud à la fin du match)
    –  » C’est qui ces malades ??? » Théo, intérimaire au centre
    –  » Pardon, mais qu’est ce que vous faites dans ma chambre ? » Elie
    –  » C’est quoi le rouge pourri qu’on boit ce soir ? » Charles
    –  » Faut que le 12 il monte vite sur le 10, que le 10 il monte sur le 13, que le 15 il sorte sur le 12, que le 13 il monte sur un cheval et là, là, on a une bonne défense » Loic, coach tactique

    Le mot de la fin pour l’arbitre-rédacteur en chef : » Bon match, bon esprit, bonne partie … Sauf du coté des verts !!! »

  2. Hello,

    Je vais vous laisser manger les nems sans moi demain. Je me traîne une entorse au petit doigt (hey ! personne rigole !) depuis 10 jours, elle s’est pas arrangée pendant le match et j’aimerais être apte à l’ouverture des huitres et du champagne 😉

    XL, déserteur.

  3. Salut à tous pour répondre à Simon effectivement ma petite Manon est née le 29/12/2015 à 7h18 avec 5 jours de plus que le terme prévu. Elle fait 4.180kg pour 52 cm ca a été compliqué pour la maman mais tout est finalement rentrée dans l ordre peut de temps après l accouchement. Aujourd’hui tout le monde va bien et apprend à se connaître de visu.
    Voilà bonne fête de fin d année les gars !!!

  4. Salut les manchots ! Bonne année ! Bienvenue à la petite Manon! Félicitation à toi JB ! Et à ta femme ! 🙂

    Sinon je ne serai pas là mercredi, j’ai eu une altercation avec une boite de confit de canard, la boite a gagné , j’ai deux points de sutures au doigt, faut que j’évite de le plier une semaine.

Laisser un commentaire